Bienvenue sur le site
de la mairie de Lugrin

Lugrin...
Nature et Léman

Bienvenue sur le site
de la mairie de Lugrin

Lugrin...
Nature et Léman

Bienvenue sur le site
de la mairie de Lugrin

Les Guides du Pays d’Evian regroupent 11 professionnels résidant en Pays d’Evian.

Téléphone: 06 48 78 65 44

 

Depuis près de 40 ans, les Accompagnateurs en Montagne sont fortement présents sur les territoires et répondent à un besoin d’encadrement des activités de randonnée pour tout public: individuel, groupes, comités d’entreprises, centres de vacances, classes découvertes,… . Professionnalisme, compétence, convivialité, éthique et déontologie professionnelle, les Accompagnateurs en Montagne sont vos médiateurs naturels dès lors que vous souhaitez découvrir, apprécier et comprendre le milieu montagnard sous ses multiples facettes.

Etre Accompagnateur en Montagne exige une connaissance approfondie du milieu montagnard et de sérieuses capacités physiques. Il doit également posséder des qualités humaines de partage, de dialogue et de communication. Cette profession est validée par un Brevet d’Etat.

L’ Accompagnateur en Montagne fait avant tout découvrir les milieux naturels et humains lors d’activités de randonnées qu’il encadre et anime avec une obligation de maintien de la sécurité du groupe et des individus qui le composent. La diversité de ses compétences lui permet d’exercer toute l’année, par de multiples pratiques et dans tous les massifs montagnards : randonnées pédestres, raquettes à neige, VTT, randonnées adaptées handisport, marche nordique, randonnées thématiques, découverte de la faune, de la flore, du patrimoine, éducation à l’environnement, tourisme social, astronomie, bien-être : yoga, relaxation…. plantes médicinales et culinaires, photographie en montagne, géologie, parcours d’orientation, contes et légendes, nivologie, fabrication d’igloos etc…

L’ Accompagnateur en Montagne fait avant tout découvrir les milieux naturels et humains lors d’activités de randonnées qu’il encadre et anime avec une obligation de maintien de la sécurité du groupe et des individus qui le composent. La diversité de ses compétences lui permet d’exercer toute l’année, par de multiples pratiques et dans tous les massifs montagnards : randonnées pédestres, raquettes à neige, VTT,  randonnées adaptées handisport, marche nordique, randonnées thématiques, découverte de la faune, de la flore, du patrimoine, éducation à l’environnement, tourisme  social,  astronomie, bien-être : yoga, relaxation…. plantes médicinales et culinaires, photographie en montagne, géologie, parcours d’orientation, contes et légendes, nivologie, fabrication d’igloos etc…