Annuaire commerçant

Commerces

Boucherie - Charcuterie Chez Jules

Vente de produits artisanaux et locaux.

Boulangerie LAPLAGNE

Boulangerie lavernaz

GAEC LA FERME D'ALLAMAN

Maraicher

INTERMARCHE

Centre commercial située sur la zone du crêt.

MAD STYLE

Salon de coiffure mixte

Pécherie Fabien JACQUIER Tourronde

Notre poissonnerie assure la vente directe de poissons du Lac Léman.

Pêcheur professionnel, Jacquier Fabien vous propose une large variété de poissons, y compris des féras, des ombles et des perches.

PECHERIE JACQUIER Eric

pécheur professionnel.

PHARMACIE

pharmacie

TABACS JOURNAUX

vente de journaux, presse, magazines.

loto

tabac

Hébergement

Camping de Rys

"Situé au cœur de la Haute-Savoie, entre le Lac Léman et les montagnes du Chablais, le Camping Le Rys vous accueille dans un cadre familial, verdoyant et ombragé où vous trouverez calme et repos.

Tout au long de votre séjour , vous aurez le choix entre des journées à la plage situé à 10 minutes à pied ou des soirées face à la scintillante suisse. Evian-les-Bains est à 5 kilomètres, la frontière Suisse à 10 kilomètres, les premières stations de ski à 12 kilomètres, Montreux à 20 kilomètres ainsi que la belle ville d'Annecy à 80 kilomètres.

Camping des Myosotis

Situé au calme dans un cadre verdoyant et fleuri, le camping Les Mysosotis vous offrira une magnifique vue sur le lac Léman, la Suisse et les montagnes.

Camping Vieille Eglise

Le Camping de Vieille Eglise en face du Lac Léman en haute savoie 74, situé à Lugrin entre Le Chablais, Evian les bains et Thonon les Bains.

Camping Familial 3 étoiles, charte de qualité, entre lac et montagne. Piscine, mini golf, location de mobil homes et caravanes. Emplacements avec prises d'eau et électricité.

La ferme Rédon

Appartement neuf dans ferme de caractère, tout confort pour séjour agréable. (rénovation 2006),

Park&Suites EVIAN LUGRIN***

APPART-HÔTEL EVIAN LUGRIN*** - LUGRIN
À 10 minutes du lac Léman, résidez pour un court ou long séjour à l’appart-hôtel Évian-les-Bains Lugrin et profitez de la proximité de la station thermale et des pistes de ski.

les reflets du lac

Restaurant gastronomique située au bord du lac. Une adresse à découvrir dans un cadre unique

29 rte Nationale, 74500 LUGRIN

Le temple du fromage

La Fruitière de Lugrin , entreprise familiale fondée en 1988, a créé en 1992 Le TEMPLE DU FROMAGE

Services à la personne

ADMR rive est Léman

L'ADMR (Aide à domicile en milieu rural) est un réseau associatif de services à la personne notamment des services à domicile pour personnes âgées, dépendantes, handicapées.

L'ADMR est dirigée par des bénévoles qui donnent de leur temps pour les autres.

Assistante Sociale

Le pôle médico-social d’Evian accueille les personnes ayant besoin d’aide et de conseil.
Afin de faciliter les démarches des Lugrinois(es), l'assistante sociale tient une permanence à la mairie de Lugrin chaque jeudi matin, de 9 heures à midi, bureau au rez-de-chaussée de la mairie. Uniquement sur rendez-vous au 04 50 33 23 94.

CCAS Lugrin

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

la passerelle

Les Établissements d’Accueil Mère-Enfant reçoivent des femmes enceintes et des mères avec enfants de moins de 3 ans. Par ailleurs, des mères avec enfants de plus de trois ans peuvent être accueillies, si elles sont enceintes ou si le plus jeune a moins de trois ans. Il s’agit de femmes majeures ou mineures, isolées et en difficulté (notamment victimes de violences conjugales) et qui ont besoin d’un soutien pédagogique, psychologique et matériel.