Jeudi 26 février 2015
Accueil Vie municipale
Votre mairie, son rôle PDF Imprimer Envoyer

La mairie est une collectivité territoriale dont la mission est de satisfaire aux besoins de la population locale. Ses attributions sont multiples : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police administrative, etc.

Certaines compétences ont été transférées à la communauté de communes du Pays d'Evian comme l'assainissement, le traitement des déchets ménagers et le renforcement de l'économie locale.

Ici vous pouvez voir les organigrammes de l'équipe municipale :

CONSEI_MUNI.jpg François Lestoquoy Rozen Stephan Jean-François Paoly

Consulter les compte-rendus des derniers conseils municipaux et les dates des prochaines réunions.

Prendre rendez-vous avec les élus

Les maires

BORCARD Jacques-André

Accueil Vie municipale

Actualités

Plan Départemental de Prévention et de Gestion des déchets du BTP de Haute-Savoie.
L'enquête publique, d'une durée de 36 jours, se déroulera du lundi 12 janvier au lundi 16 février 2015 inclus, pour plus d'informations cliquez ici.

Lugrinoises et Lugrinois, mes chers amis,

Avoir de l’imagination, être lucide, être courageux et rester dynamique dans son attitude et ses actes. Ce sont les exigences positives que je me donne et que je sais pouvoir insuffler au Conseil Municipal de notre Commune qui travaille pour vous.

Avoir de l’imagination pour faire avancer notre Commune, en toutes circonstances, sans s’isoler mais au contraire en exploitant et imaginant d’autres qualités en nous et dans le rapprochement entre les collectivités. Se rapprocher des autres, mutualiser et travailler ensemble sans jamais perdre son âme et son autorité.

La lucidité pour savoir que rien n’est facile mais que comme disait Sénèque : «  Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ». La crise qui dure, l’Etat qui limite ses dotations, on ne nous aide pas, il nous faut savoir compter principalement sur nos capacités et notre réactivité.

Etre courageux, ne pas sombrer dans une dramatique noirceur même si certains en font un fond de commerce alors que notre pays, chez nous, n’est qu’engagé dans une période de morosité que nous voulons passagère. Etre courageux c’est faire des choix, si possible les bons et les assumer.

Notre nation est faite pour être imaginative, lucide, courageuse et dynamique, qu’en est ‘il des choix de l’Etat ?

A LUGRIN, Le Conseil municipal avec moi, les services de la Commune, nous ne nous laisserons pas aller à une inactivité coupable, pour vous, avec vous, nous aurons de l’imagination, nous analyserons et resterons lucides, mais nous serons définitivement courageux et dynamiques.

A tous, Lugrinoises et Lugrinois, je vous souhaite le meilleur pour 2015, dans vos familles, dans votre entourage et dans tout ce que vous entreprendrez pendant cette année 2015.

Que vos rêves les plus secrets deviennent réalité.

Jacques BURNET / Maire de LUGRIN

CarteVoeux2015Web_optim.jpg

horaires_navettes_1.jpgLa communauté de communes du pays d?Evian vous informe de la mise en service des navettes touristiques entre Evian et les stations de Bernex et Thollon,

à partir du 20 décembre 2014.

Ces navettes fonctionneront en hiver comme en été, avec des fréquences adaptées selon les périodes de vacances scolaires/hors vacances scolaires.

Pour consulter le guide des horaires et des circuits cliquez ici.

Organisé par la MJC
Zlugrin.jpg
5 cours d'une heure de 10h à 11h les samedis

11 octobre 2014
18 octobre 2014
8 novembre 2014
15 novembre 2014
22 novembre 2014

Salle des sports de l'école

10 euros l'heure
40 euros les 5 heures

Pré-inscription au 06 28 35 01 05 ou au 04 50 76 13 88

Rappel : Tout le monde peut prendre les lignes de bus scolaires en s'acquittant d'un ticket auprès du chauffeur.
H_sat1_web.jpg
Pour tous renseignements supplémentaires, le nouveau numéro à appeler est celui de la compagnie de transport 04.50.71.85.55.

Plus d'infos ici sur mobi Savoie
H_sat2_web.jpg

Plus d'informations en cliquant sur le lien ici (Conseil Général de la Haute-Savoie). Informations transports Toutes les fiches horaires 131 Thonon/Evian/Saint-Gingolph et 141 Evian/Thonon/Annemasse

Commune de Lugrin 2008. Tous droits réservés