Bienvenue sur le site
de la mairie de Lugrin

Lugrin...
Nature et Léman

Bienvenue sur le site
de la mairie de Lugrin

Lugrin...
Nature et Léman

Bienvenue sur le site
de la mairie de Lugrin

Il est proposé aux personnes âgées ou handicapées vulnérables, vivant à domicile, de s'inscrire ou de se faire inscrire sur le registre du plan Canicule, dispositif national qui mobilise les membres du CCAS de Lugrin.

En cas de forte chaleur, des membres du  CCAS (Centre communal d’action sociale) contactent régulièrement les personnes inscrites volontairement sur le registre tenu par le CCAS pour s’assurer que tout va bien et proposent une visite à domicile si nécessaire.

La démarche d’inscription est volontaire et la déclaration demeure facultative. Elle peut être effectuée à la requête d’un proche ou d’une tierce personne. Peuvent être inscrites sur ce registre communal les personnes de plus de 65 ans, ou de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile, mais aussi les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus par le code de l’action sociale et des familles.

Seront recueillis, principalement, les éléments relatifs à l’identité des personnes, à l’âge et au domicile des personnes âgées et handicapées. Les informations seront rectifiées à la demande des personnes. Seul le Préfet pourra être destinataire du registre nominatif dans le cas de la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence. Conformément à la loi n°78-17 « Informatique et Libertés », vous disposez de droits d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant par courrier à la mairie.

Choisissez votre mode d'inscription :

A la mairie : Les personnes âgées ou handicapées isolées peuvent s’inscrire (ou se faire inscrire par un proche) auprès de la Mairie soit en complétant le document recueilli sur place soit en téléchargeant et en imprimant celui-ci et en le déposant en mairie à l'attention de la directrice du CCAS.

Par courrier : Vous pouvez également télécharger et remplir le bulletin d'inscription disponible ici (à remplir par la personne âgée elle-même ou par une personne de son entourage) et le retourner à la mairie à l'attention de la directrice du CCAS.

 ico file INSCRIPTION FICHIER VIGILANCE 2020.pdf