Bienvenue sur le site
de la mairie de Lugrin

Lugrin...
Nature et Léman

Bienvenue sur le site
de la mairie de Lugrin

Lugrin...
Nature et Léman

Bienvenue sur le site
de la mairie de Lugrin

Mes amis,

C’est vrai, qu’à l’heure du bilan, Si on nous avait annoncé une année 2020 telle qu’elle a été, il y a fort à parier qu’on aurait préféré la zapper et ne pas la vivre…  et pourtant dans l’adversité, il faut savoir en tirer du positif et reconnaitre qu’elle a été le révélateur de bien des valeurs dont on pouvait douter, qu’on ne soupçonnait plus et qui se sont révélées chez nos concitoyens pour résister face à ce fichu virus: ce sont la solidarité, le dévouement voir l’héroïsme de la part de nos soignants, la réactivité de la part de nos chercheurs et l’implication responsable de presque tous nos compatriotes pour essayer de se préserver et de préserver les autres.

Ce sont là des points positifs, des valeurs sur lesquelles nous nous appuierons pour encore mieux appréhender ce qui nous attend en 2021 et que nous nous attacherons à traiter au mieux avec votre Conseil Municipal. Ce nouveau Conseil municipal qui m’accompagne depuis mars, a largement fait ses preuves dans la gestion de la crise;  ce conseil sait qu’il peut s’appuyer sur l’ensemble des services communaux, nos services qui ont montré leur sérieux et leur dévouement tout au long de cette année difficile.

C’est pourquoi je veux me montrer optimiste, avec ceux qui m’entourent je veux engager les travaux programmés ; même s’ils subiront immanquablement du retard, ….ce qui est dans les tuyaux sera mené à bien,

C’est  la  poste en cours de réhabilitation où des  locaux aménagés seront remis à des acteurs économiques en Avril,

C’est  ce que nous appelons le bâtiment 1850, qui abrite l’ancienne école de garçons et  l’ancienne Salle des fêtes  qui subira une rénovation énergétique totale et se verra entièrement revisité pour améliorer l’installation de certaines de nos associations ;  le début des travaux est prévu au second semestre,

Le centre du Chef lieu lui,  devrait se doter d’un jardin aux multiples facettes pour petits et grands,

 en même temps qu’il verra, dès ce printemps, sa circulation sécurisée par divers aménagements  en  attendant une future refonte urbaine en profondeur;

Pour parler de sécurité toujours, nous nous efforcerons dès le début d’année de disposer des chicanes « casse-vitesse » route des Pré Parraux au niveau de Vieille Eglise et de Chez Busset, nous prolongerons le cheminement piétonnier  qui va d’Intermarché vers Vieille Eglise, nous étendrons les trottoirs à Laprau au lieu-dit « chez la Veuve » pour rejoindre l’abri bus des écoliers.

 A Véron nous avons entamé des négociations pour acquérir du foncier afin de réaliser ou de confirmer des parkings et essayer de désengorger une bonne moitié de ce village.

Ce sont là quelques exemples, A chaque fois que nous en auront la possibilité nous ferons la part belle à la sécurité.

Nous continuerons bien évidemment à entretenir notre cadre de vie notre confort et bien sûr et toujours dans le respect et la préservation de notre environnement à qui nous saurons encore faire la part belle.

 Nous nous efforcerons de rester attentifs à nos plus jeunes comme à nos plus anciens ; notre mission sociale confiée à une adjointe sera surement plus importante et offrira plus de services.

Avec cet esprit résolument positif, en ce qui me concerne, je sais pouvoir compter sur ceux qui ont fait leurs preuves pendant cette année difficile dans toutes nos responsabilités d’élus et de gestionnaires, une équipe d’élus  soudée, disponible et concernée, comme l’ont été le personnel communal que je félicite et remercie encore.

C’est ce que je veux retenir, toute cette réactivité, cette solidarité et ce dévouement qui nous permettra d’entamer avec confiance et de bien  passer cette année 2021.

En mon nom et au nom de votre Conseil Municipal,

Je formule des vœux sincères et volontaires pour que cette année à venir soit pour tous les Lugrinois, pour vous tous et pour vos proches, une année de santé, de bonheur, et de sérénité retrouvée.

Bonne année mes amis ! … Prenez soin de vous !